top of page

L'EQUIPE

4_modifié.jpg

Julien Rosa

Musicien Compositeur

JULIEN ROSA, très tôt guitariste, démarre plusieurs groupes et devient ingénieur du son à la School Audio  Engineering. Désireux de poursuivre sa formation musicale, il intègre le conservatoire de Paris IX auprès de Bernard Maury et se forme à l'IACP avec les frères Belmondo.

Il se tourne ensuite vers la composition auprès d'Héry Parédes et c'est à cette période qu'il découvre l'amour du piano. Stéphane Vivens lui ouvre l'univers de l'improvisation musicale assistée par ordinateur. 

Il est musicien compositeur riche de ses collaborations avec plusieurs artistes.

Chantal Dervieux

Autrice Comédienne Chanteuse

CHANTAL DERVIEUX, passe par hypokhâgne, khâgne, décroche une licence de lettre et un master de théâtre sur l'écriture jazz à la Sorbonne.

Comédienne formée à l'EDT 91 en classe de CEPIT, ELLE OBTIENT SON DIPLOME DU DET AVANT DE SE LANCER DANS LE SLAM. Elle enchaine les scènes ouvertes et participe  aux festivals (Slam So What, Grand Slam National) où elle est finaliste.

En 2016, elle fonde la Cie Crash avec Julien Rosa et parcourent différents départements du territoire dans le but de présenter leur travail en laboratoire. Elle met  en place des ateliers d’écriture, d’initiation à la pratique théâtrale et de travail sur le corps.

Elle écrit et interprète des textes le plus souvent inspirés de mythes, des contes et des stéréotypes sociaux pour aborder la question du corps, de la place de la femme dans les sociétés occidentales.

Elle se passionne également pour la transmission pédagogique via son expérience en ateliers de pratique artistique.

51438987_10155923401721657_3122690564223
sam2photo.jpeg

Sam Wax

Beat Maker - Ingénieur du son - artiste électro

Sam Wax est un artiste électronique protéiforme australien. Son aventure commence au milieu des années 2000 quand il apprend à mélanger des vinyles et qu’il mixe aux côtés d’artistes comme Atomic Hooligan, London Elektricity et Bass Kleph.  Parallèlement, il décroche un diplôme d’ingénieur de SAE puis un poste chez Trackdown Studios. À ce jour, il a sorti 5 EP et a joué dans des dizaines de festivals en France, en Allemagne, en Australie, au Maroc, aux États-Unis et au Portugal.

En 2008,  il fonde La Briche, un studio d'enregistrement indépendant et lieu culturel en France rurale qui a déjà accueilli un vaste spectre d'artistes et de groupes. Depuis 2014, il travaille également de manière intensive avec Danza del Caribe, une compagnie de danse de Santiago de Cuba. En 2015, il lance Metabards, une collaboration académique et artistique avec la chanteuse Miriam Waks, pour explorer la mythologie grecque et les éléments esthétiques des performances ritualisées. Ils ont joué à Londres, Paris, New York et Sydney. En 2018, il créé la maison de production et le label Red Tent Records, avec son ami et collaborateur de longue date Ghost In The Chill.

Il travaille actuellement au projet electro urbain engagé, la louve, avec la Cie Crash.

Julie Marteau

Administratrice

Je travaille depuis toujours dans le milieu culturel, j’ai commencé comme ouvreuse à la Maison de la Culture d’Amiens, où j’en ai appris beaucoup sur le milieu culturel et artistique aux côtés de Michel Orier, directeur durant plusieurs années, et j’ai ensuite eu l’opportunité de faire évoluer mes missions en devant responsible d’accueil à la Comédie de Picardie, scène conventionnée. Mes responsabilités ont très rapidement évolué car la Direction souhaitait développer un travail de fond et de diffusion des productions de la maison sur l’ensemble du territoire régional. Ils m’ont donc confié le poste d’administratrice de production pour lequel j’ai suivi une formation de six mois. J’ai alors poursuivi cet axe durant quelques années, avec un nombre de représentations et de productions déléguées qui n’a cessé d’augmenter. Durant toutes ces années j’ai rencontré enormément d’artistes, dont le directeur artistique de la compagnie les sens des mots pour laquelle j’exerce depuis deux ans et demi le poste d’administratrice. J’aime accompagner les compagnies dans leur travail de développement et de professionalisation, voilà pourquoi je travaille aujourd’hui avec la Compagnie Crash et Chantal Dervieux.

Julie Marteau
bottom of page